Binder+co

Nous trions le verre – depuis plus de 20 ans !

L’introduction des séparateurs céramique-pierres-porcelaine (CSP) dans les années 1980 a ouvert l’ère du tri optique du verre. Depuis cette époque, Binder+Co AG fait référence dans le domaine de la préparation de cette précieuse matière première secondaire.

Les exigences imposées aux systèmes de tri du verre ont évolué : chargés de l’élimination des contaminants présents dans le flux de verre, ils doivent désormais également procéder à un tri colorimétrique des débris de verre. Le système « BWG » fut à ce titre le premier à pouvoir trier le verre par couleur.

Depuis, la revalorisation du verre a gagné en importance et les exigences en matière de qualité se sont accrues. En 1998, le lancement sur le marché du système CLARITY a marqué le changement de millénaire dans le domaine de la préparation du verre. Mariage de la reconnaissance colorimétrique (haute résolution) et du système à trois voies pour la détection des métaux et des contaminants dans les débris de verre, le tout avec un design novateur, le système CLARITY est aujourd’hui la référence incontournable sur le marché.

Actuellement, des machines et installations Binder+Co sont exploitées dans le monde entier. Grâce à son expertise dans le génie des procédés, l’entreprise propose des machines aptes à optimiser les processus et à répondre de manière personnalisée aux exigences spécifiques.

Nous proposons des machines unitaires ou des lignes complètes clé en main.

En savoir plus sur Binder+co